31 mai 2011

Livre sur l'amour

    Connaissez vous Frederic Begbeider? Vous connaissez surement le livre 99Francs qui à été adapté en film et fait un tabac il y a quelques années dans nos salles de cinéma. Et bien l'auteur de ce livre à également écrit "Nouvelles sous ecstasy", ou "L'amour dure 3 ans".

    Nous allons nous pencher sur ce dernier livre, qui selon moi résume très bien les relations d'un couple actuel dans une grande ville. Ici l'histoire d'amour se passe à Paris ou un jeune homme homme tombe amoureux d'une femme. Begbeider décrit alors avec humour toutes les étapes de la relation. Dans un premier temps le couple flirt. L'auteur décrit alors la pression de bien faire, de se faire bien voir, le petites intentions romantiques. Ensuite lorsque le couple apprend a se connaitre, découvre les défauts l'un de l'autre, mais cela ne pose aucun problème au début. Au bout d'un certain temps le couple ne se supporte plus et après trois ans de vie commune, arrive la séparation. Voila une histoire d'amour bien écrite.

    Cependant ce livre est à prendre au second degré, en effet et heureusement toutes les relations ne se terminent pas après trois ans. Par contre, si quelqu'un d'entre vous a subit une rupture après trois ans d'amour ( très probable), il se reconnaitra dans ce livre a coup sur. En vous souhaitant une bonne lecture de ce livre qui vous permet de comprendre encore un peu plus la relation complexe entre les deux sexes.

Posté par lilove18 à 11:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Livre sur l'amour

Nouveau commentaire